Nos traitements

 
Notre objectif est d’améliorer et de maintenir votre santé bucco-dentaire sur le long terme. Dès votre première visite, nous déciderons de vous suivre une ou plusieurs fois par an en fonction des pathologies décelées et nous vous conseillerons en fonction. Un plan de traitement sera effectué et les soins seront planifiés en fonction de vos disponibilités et de vos possibilités financières.

IMPLANTOLOGIE

L’implant dentaire est une racine artificielle, le plus souvent en titane, ancrée dans l’os maxillaire. En remplaçant la ou les des racines dentaires manquantes, l’implant sert à stabiliser ou fixer une prothèse dentaire. Les implants dentaires sont de diamètre et de longueurs différentes pour pouvoir s’adapter au volume osseux disponible. Si l’os des maxillaires est insuffisant pour recevoir un implant, il est possible d’en augmenter le volume par greffe osseuse Deux à quatre implants, en fonction des cas, sont indiqués pour stabiliser et rendre rétentive une prothèse adjointe totale (dentier)Pour fixer une prothèse dans une arcade complètement édentée il faudra un minimum de six à huit implants.

ORTHODONTIE

L’orthodontie, encore appelée orthopédie Dento-Faciale (ODF) est une spécialité vouée à la correction des mauvaises positions des dents et des mâchoires dans un but fonctionnel et esthétique. Dans le cadre de nos prises en charge orthodontiques, une panoplie d’appareillages vous sera proposée : Un nouveau système de brackets autoligaturants Hi-Tech passifs qui éliminent le besoin de ligatures élastomériques ou métalliques exerçant ainsi des forces et frottements faibles grâce à des fils de haute technologie qui déplacent les dents plus rapidement, les durées de traitement sont souvent plus courtes qu’avec les appareils traditionnels et surtout avec l’application clinique des mini-implants.


SOINS DENTAIRE

Nos dents sont faites pour durer toute la vie. Mais, comme tous les organes de notre corps, elles peuvent tomber malades, la carie dentaire étant la plus commune des maladies chroniques de l’homme. Hygiène dentaire L’hygiène bucco-dentaire est un ensemble de pratiques strictement mécaniques permettant d’éliminer la plaque dentaire qui se forme naturellement et en permanence à la surface des dents. Prothèses dentaires La prothèse dentaire permettra de reconstituer les dents trop délabrées grâce à des couronnes, en métal ou en céramique. Il permet également de remplacer des dents manquantes, soit par un moyen fixe, des appareils amovibles, soit par prothèse sur implants.

Facettes en composite

Les facettes en composite (plombage blanc) sont confectionnées en cabinet par votre dentiste, en un seul rendez-vous. Afin d’améliorer l’esthétique de votre sourire, il est possible de modeler une dent par-dessus celle déjà présente, pour lui donner la forme et la couleur désirées. Si les dents ont des taches, des bris, si elles sont séparées, inégales ou mal alignées, il est possible de changer ces imperfections en quelques heures. Il suffit de dépolir légèrement la dent naturelle et de façonner avec du composite la nouvelle dent désirée. La durée moyenne d’une facette en composite est d’environ cinq (5) ans, car le composite peut tacher ou s’effriter, avec les années. La durée d’une facette peut augmenter si l’hygiène du patient est irréprochable; s’il ne fume pas et ne consomme pas beaucoup d’aliments susceptibles de tacher les dents. Le traitement des facettes en composite est réversible..

 

Prise de rendez-vous !


Make an appointment